+ Se faire maquiller professionnellement +

Hello,

Un article beauté/make-up : il s’agit d’un bon plan pour se faire maquiller pour toutes (grandes) occasions : pour une soirée, pour un anniversaire, un mariage… et même une journée juste pour se faire plaisir !

Il y a un peu plus de trois ans, pour mon mariage civil, j’avais choisi de me faire maquiller par un(e) pro du make-up. Surtout, je ne voulais pas être sur-maquillée, haha. Donc je suis partie à la recherche d’un(e) make-up artist qui pouvait me faire cela. Bien sûr, une prestation à domicile aurait été top, ne pas se déplacer et se faire chouchouter sans bouger… hélas, cela faisait grimper le budget, pourtant j’ai trouvé quelques chouettes prestataires si cela vous dit : Make My Beauty, Pop My Day, viennent vous maquiller à domicile et proposent même la coiffure pour certains.

Entre-temps, après avoir écumé fait le tour de quelques salons de mariage, j’ai croisé la route d’un stand Bobbi Brown. J’ai été maquillée comme je le voulais, parfaitement : moi en mieux ! Mais chez eux, le maquillage « mariage jour J » coûtait environ 150 euros de mémoire avec un essai… Désormais, ils dispensent toute une liste de cours de maquillage à reproduire ensuite soi-même, la liste est disponible ici.

Maquillage jour J par Mac cosmetics

Alors, je suis allée faire un tour chez MAC : ils donnent des leçons, et proposent des prestations de maquillage jour, nuit (de 30 euros à 60 euros), spécial et mariage (150 euros avec un essai). Le bon plan : le coût de la prestation est remboursée en produits ! Attention, il faut s’y prendre bien à l’avance pour réserver ce type de prestations chez MAC car les créneaux sont pris d’assaut, notamment le samedi.Lors d’une autre occasion, n’ayant pas pu aller chez Mac, je me suis tournée vers NARS qui propose également ce type de prestation, remboursable en produits ! Un maquillage ‘jour’ coûte 45 euros et un maquillage ‘nuit’ (plus travaillé) coûte 55 euros (pour les parisiennes, rendez-vous au stand Nars du Bon Marché dans le 6ème arrondissement (métro Sèvres-Babylone).

La make-up artist qui s’est occupée de moi a été très à l’écoute, et a pris soin de mon visage et du maquillage : les soins de base NARS sont compris dans la prestation. Un moment très agréable !

Pour info, d’autres marques de make-up proposent aussi ce type de prestations, il faut se renseigner directement auprès des marques : Dior, Laura Mercier… mais je pense que dès lors qu’on achète des produits chez eux, il doit y avoir moyen de se faire maquiller.

En tous cas, je vous conseille vivement les prestations maquillage et les produits chez NARS et MAC. Un super bon plan !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s