+ NYC #4 +

Suite et (en)fin du séjour à NY avec quelques adresses food & shooping (c’est l’essentiel du voyage non ?), mais aussi des conseils pour y aller, les blogs que j’ai visités et qui m’ont beaucoup inspirés lors des préparatifs du voyage.                                                                    NYC -534Tout d’abord les adresses dans Manhattan :

NYC -279NYC -280NYC -281La boutique Fish’s Eddy : alors là, comment me rendre complètement dingo dingue. Il s’agit d’une boutique de vaisselle principalement, qui vend également un peu de décoration. Il y a donc une multitude de types de vaisselles, typiquement américaines, avec des logos sympas de la ville. Pour les déco addicts : les fameuses Mason Jars (bocaux en verre typiques) sont à 2 dollars là-bas!!! Oui oui, celles qu’on paye entre 7 et 10 euros ici ! J’ai prévu d’en ramener encore lors de mon prochain voyage 🙂                                              La boutique est située au 889 Broadway, pas loin du Flatiron Building.NYC -402NYC -429Levain Bakery : une enseigne de cookies hyper connue de tous ceux qui sont allés ou vont à NY. Ils font des cookies à tomber, je les ai renommé même des brookies car ils sont tellement énormes ! Ils sont moelleux à l’intérieur et craquant à l’extérieur : PAR-FAIT. Nous avons pris chacun un cookie la veille pour notre petit déjeuner du lendemain et c’était amplement suffisant. Nous sommes allés à celui de l’Upper West Side au . qui n’est pas loin à pied du Museum d’Histoire Naturelle.                                                      NYC -542NYC -535Asiadog : on a découvert ce bon plan de hot-dogs revisités à la sauce asiatique grâce au Cartoville de Pénélope Bagieu. Une TUERIE. On a dormi une seule nuit dans Chinatown, la veille de notre départ. Eh bien nous y avons mangé deux fois : le soir et le lendemain midi juste avant de monter dans la navette pour l’aéroport ! L’échoppe de Kenmare St. dans Chinatown a semble-t-il fermé, mais il y a deux autres adresses d’après leur site internet : 230 Park Ave (45th St & Vanderbilt) et dans Brooklyn au 84 St. Marks Pl (at 4th Ave). Un super bon plan car les hot-dogs ne sont vraiment pas chers (aux alentours de 4$ de mémoire).

Je vous conseille aussi d’aller faire un tour au Chelsea Market (photo en une) qui regorge de boutiques et de restaurants (je n’ai pas goûté le homard chez The Lobster Place, je compte bien le faire lors de mon prochain séjour !). Il y a notamment une boutique Anthropologie (déco et fringue dans un style plutôt bohème d’après moi, mais très joli).

Et les adresses dans Brooklyn :

NYC -405Le burger chez Shake Shack : un peu incontournable, tout le monde en parle, même si maintenant il est possible de le tester à Londres, il n’est toujours pas arrivé en France ! Très bon burger, le pain est moelleux, les frites sont jolies mais classiques. Il y a plusieurs adresses dans Manhattan, mais je vous conseille d’aller à celui qui est sous le pont de Brooklyn, le soir, vous pourrez vous mettre contre la vitre et manger avec la vue sur la skyline de Manhattan. Comptez environ 15$ pour un burger et une portion de frites.                 NYC -305The Meatball Shop : un restaurant de boulettes ! Il s’agit d’une petit chaîne, j’ai été à celui de Bedford Ave (au 170). Le concept est sympa et la nourriture y est très bonne : on vous apporte une carte et vous choisissez le type de boulettes, comment elles seront servies (moi j’ai choisi en sandwich ci-dessus), l’accompagnement, la sauce… Excellent rapport qualité/prix dans mes souvenirs.NYC -488Fette Sau (354 Metropolitan Ave) : j’avais bien noté dans ma to-do list ce restaurant de BBQ, très conseillé dans le Routard et dans les blogs que j’ai consultés. Nous avons failli ne pas pouvoir y aller, et finalement nous avons pu grâce à une copine qui vivait dans Brooklyn et avec qui nous avons passé une soirée, elle nous y a emmenés (merci E. !). Un concept de fou : on commande la viande à l’arrivée, au poids et ensuite ils nous servent dans un énorme plateau avec des petits pains. La viande y est tellement bonne ! Je vous recommande et j’y retournerai !! Le lieu est un peu excentré mais c’est l’occasion lors d’une balade dans Brooklyn de s’y arrêter pour déjeuner ou dîner !                                                                                                      NYC -424NYC -427Dans Brooklyn, vous trouverez sans problème divers coffee shop pour un café, un latte (c’était mon rituel chaque matin!!), souvent à emporter. Cependant, j’ai deux adresses où nous aimions nous arrêter et où j’ai particulièrement apprécié les latte :

Blue Bottle Coffee : il s’agit d’une chaîne que vous pouvez retrouver dans Manhattan, mais les deux photos ci-dessus ont été prises dans celui de Brooklyn (160 Berry St.) Nous y avons pris une pâtisserie à partager à la pomme et à la cannelle pour compléter nos cookies Levain Bakery (en fait les cookies se suffisaient à eux-mêmes). Ce fut néanmoins très bon.

Toby’s Estate Coffee : excellent coffee shop ! Il y en a aussi 3 autres dans Manhattan mais nous avons été à celui de Brooklyn (125 North 6th Street). C’était vraiment sympa de prendre son café, à emporter, et de se poser sur leur long banc à l’extérieur et de regarder les gens passer ! Bonus : juste à côté il y a une boutique Madewell ! Il s’agit d’une boutique de prêt-à-porter féminine dont j’aime beaucoup le style. Ils ont par exemple fait une collaboration avec Sézane.                                                                                 NYC -493NYC -491NYC -497Le meilleur pour la fin : je vous conseille d’aller bruncher chez EGG ( 109 N 3rd St) et d’y choisir le egg « Rothko » : un œuf dans une méga tranche de pain perdu brioché, recouvert de fromage fondu, à demander avec du bacon bien sûr. Ce brunch fut délicieux !! Et toujours de bon rapport qualité/prix… Attention, il risque d’y avoir la queue le weekend, il vaut donc mieux aller bruncher en semaine. Nous y sommes allés un mercredi vers 11h et ce fut parfait.

Juste à côté, il y a la chocolaterie Mast Brothers, que je n’ai pas faite car nous n’avions pas eu le temps, mais que j’ai noté pour la prochaine fois !

Alors pour préparer ce chouette voyage, j’ai acheté deux guides : le Routard NYC et le Cartoville de Pénélope Bagieu. Ensuite je suis allée surfer sur l’internet mondial français pour des conseils, de bonnes adresses, des bons plans, dont mes deux favoris :

We Love New York : un blog où vous trouverez plein de choses sur NY mais pas que ! Viviane y partage également ses autres destinations voyages, ses tips pour organiser ses voyages, ses valises et aussi shopping, mode, beauté.

Bons plans voyage New York : un blog conseillé par une amie, mais sur lequel finalement vous tombez assez facilement lorsque vous recherchez des « bons plans » sur New York. Il s’agit du blog d’Alex bons plans, qui regorge de pleins d’infos sur la ville, et qui propose également une application et une communauté (les French’Yorkers). Il permet d’échanger sur un forum et d’élaborer son planning de séjour.

Ensuite, j’adore flâner sur d’autres jolis blogs plus lifestyle, ou bien sur Instagram pour découvrir de nouvelles adresses.

Côté pratique, je vous conseille vivement l’application Citymapper pour vos déplacements. Cela ne concerne pas uniquement New York mais bien toutes les destinations. Pour garder en tête des adresses à un seul endroit : Mapstr fait cela très bien ! Elle permet de retenir toutes les adresses que l’on souhaite et on peut aussi partager sa carte avec ses amis (bon pour le moment dommage elle n’est dispo que sur iOs).

J’espère que cette petite série d’articles sur NY vous a plu, n’hésitez pas à me poser vos questions, et à laisser vos bonnes adresses en commentaires. J’ai prévu un voyage entre copines là-bas au mois d’octobre et j’ai troooooop hâte !

« New York is always a good idea « 

3 réflexions sur “+ NYC #4 +

Laisser un commentaire

