+ NYC #3 +

Après Manhattan, quelques photos de Brooklyn, et particulièrement le quartier de Williamsburg où nous avons séjourné en Air BnB durant 1 semaine. Nous y avons loué une très grande chambre, spacieuse et soignée, à quelques minutes à pieds du métro Bedford Ave.

Séjourner à Williamsburg fut une excellente idée, sur les conseils d’une amie. Le quartier est beaucoup plus calme que Manhattan. Le dimanche, les habitants et touristes sont nombreux (mais sans effet de foule) à venir se balader, bruncher, prendre un café et faire les petites braderies et boutiques. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce quartier.

NYC -220NYC -224

La station de métro Bedford Avenue est desservie par la ligne expresse L, qui permet de rejoindre Union Square très rapidement, environ 15 minutes.NYC -226

Marcy Avenue / permet de rejoindre plus facilement le sud de Manhattan
Marcy Avenue / permet de rejoindre plus facilement le sud de Manhattan

Un autre moyen de rejoindre Brooklyn, mais plutôt les quartiers de DUMBO et Brooklyn Heights, et de manière très agréable : le Brooklyn Bridge, dont l’accès se situe au nord du Financial District. La traversée du pont à allure tranquille met 30 minutes. J’ai fait quelques photos de la skyline de l’autre côté du parc mais la nuit est vite tombée.                                   NYC -181NYC -197NYC -205J’ai eu la chance d’assister à un second match de baskets : les Nets recevaient les San Antonio Spurs (oui oui  TP !!) au Barclays Center, la superbe salle de Brooklyn ! Pour réserver des places de basket, de hockey ou de base-ball (mais aussi concerts, théâtre), je vous conseille le site Superbillets, sur lequel j’ai réservé deux matchs de baskets durant notre séjour. Il faut sélectionner les billets électroniques afin de recevoir directement par mail votre billet à imprimer.NYC -579NYC -564Cette superbe photo de popcorn chocolat / salé est parfaite pour vous donner rendez-vous sur le prochain et dernier article de cette série sur NY, avec quelques adresses food & shopping.

5 réflexions sur “+ NYC #3 +

  1. Salut,

    J’ai été nominée pour le Liebster Award (un TAG sur les blogs, si tu ne connais pas, va te renseigner sur internet, c’est beaucoup mieux expliqué).
    Je dois répondre à des questions et « nommer » d’autres blogs pour les faire découvrir.
    J’ai pensé à toi, es-tu d’accord pour y participer ?

    Tes photos donnent vraiment envie de voyager !!

    J'aime

    1. Salut Lucie, ça a l’air super sympa mais honnêtement je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, je bosse pas mal… Je n’ai pas trop le temps d’écrire pour mon blog. Je passe mon tour mais la prochaine fois j’espère !! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

