+ NYC #1 +

Ouh lala, des semaines (voire des mois) que je ne suis pas revenue ici. Ce ne sont pas les idées d’articles qui me manquent (j’ai commencé celui-ci fin décembre et avait même rédigé un « bonne année » !!), mais le temps passe si vite et je n’ai pas eu beaucoup de temps en dehors du boulot…

Cela fait siiiii longtemps que je voulais partager ce premier article concernant New York, où j’ai fait mon voyage de noces il y a un peu plus d’un an, en novembre 2014. Oui c’est loin, entre le temps de trier les photos, les choisir (difficile quand on en a 1000), rédiger l’article…

J’attaque une petite suite d’articles sur cette ville avec beaucoup de donc photos et quelques adresses. Cet article concerne Manhattan, puis ce sera Brooklyn, en particulier Williamsburg, et enfin j’ai gardé quelques photos à part pour un article food & shopping. NYC -94J’y ai séjourné durant 8 jours entre fin novembre et début décembre. Nous avons eu la chance d’y être un peu avant Thanksgiving et profiter de l’ambiance de cette fête typiquement américaine (et des promos du Black Friday ! haha).                                                                                                                          NYC -58Nous sommes allés faire un petit tour à Bryant Park avec l’installation d’une des nombreuses patinoires de la ville. Puis nous avons profité des premiers jours où nous étions matinaux pour aller visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island tôt le matin : il y a beaucoup moins de monde et c’est plus agréable pour la visite du musée de l’immigration. Le premier ferry part à 8h30 du sud de Manhattan mais il faut compter 30 minutes pour embarquer car les contrôles sont stricts. Nous avons eu de la chance, il a fait un temps magnifique.                               NYC -92NYC -84NYC -96NYC -102NYC -121

La visite de la Statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island était comprise dans notre carnet New York CityPass. Le ticket comprenait le ferry, Liberty Island avec la montée jusqu’au piédestal de la Statue, puis la visite du musée de l’immigration. Je vous recommande cette visite, surtout si c’est votre première fois à NY. D’abord pour vous payer une couronne de touriste, mais surtout j’ai beaucoup aimé la visite du musée, très intéressante, et tellement chargé d’histoire.

Le ferry, la visite de la Statue et du musée et le retour à quai prend environ deux bonnes heures. Nous sommes revenus au sud de l’île vers 11h30. De là, nous avons remonté à pieds pour aller dans le Financial District et aller admirer la nouvelle tour One World Trade Center.                               NYC -162 Le site de commémoration des victimes du 9/11 est impressionnant et très particulier je trouve niveau ambiance. Le musée 9/11 n’était pas encore ouvert lorsque nous y étions, mais dans le cadre d’un prochain séjour, je ne pense pas y aller même si j’ai entendu dire qu’il était intéressant. En tous cas, le quartier se fait très bien à pieds. Dans le coin vous pourrez saluer le taureau Charging Bull de Wall Street, la bourse de New York, le Stock Exchange puis remonter un peu à pieds et vous vous retrouverez au niveau du pont de Brooklyn. Pour information il y a également un magasin Century 21 sur le chemin, ce qui permet de faire une halte shopping.                              NYC -239Bien sûr, nous sommes également montés à l’Empire State Building. Nous y sommes montés de jour puis de nuit. Le billet du CityPass permet de monter deux fois dans la même journée sur l’ESB. Attention, ne vous faites pas avoir par les rabatteurs aux abords de l’ESB : ils vont vous proposer de leur acheter des coupe-files. Mais en réalité, nous n’avons pas beaucoup fait la queue, il faut bien tenir en évidence votre carnet CityPass lorsque vous faites la queue et parfois, les employés vous font passer devant les autres personnes. Pour info, nous voulions y aller dès l’ouverture pour qu’il y ait moins de monde, mais ce fut loupé, nous y sommes arrivés vers 10h et n’avons pas beaucoup attendu. Puis le soir, nous sommes revenus vers 22h. L’ESB ouvre entre 8h et 2h du matin, il y a de quoi faire ! Ce qui est cool, c’est que l’ESB se trouve dans un quartier « shopping ». Bon ok, même si toute la ville appelle au shopping, il y a Macy’s pas loin et toute une rue avec Gap, Levi’s, FootLocker, American Eagle Outfitters, Aeropostale, Old Navy etc.                        NYC -230

Voilà donc une première partie sur New York, la suite au prochain épisode !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s