+ Brooklyn Rive Gauche +

Brooklyn,  l’un des cinq boroughs (quartier) de New-York s’installe au Bon Marché jusqu’au 17 octobre. La montée en puissance de l’influence de ce quartier New-yorkais est incroyable. Mais pour avoir eu la chance d’y séjourner lors de mon voyage à New-York l’an passé, c’est totalement justifié. Brooklyn, berceau de la vague hipster, est si différente de sa voisine Manhattan : la vie est plus cool, plus slow. On savoure son latte dans l’un des coffee shop généralement décoré en bois, on se balade dans les rues à la recherche de graff, on shop et on mange dans des hangars transformé en concept store ou restaurants…

IMG_7205Expositions de plantes grasses au 1er étage

IMG_7200Dès le rez-de-chaussée, des objets Brooklyn Rive Gauche sont exposés : pochettes, tote bags (sac en coton), crayons et carnet sont présentés. Il y a également des petits stands de vaisselle Fish’s Eddy (une boutique culte pour les fans de vaisselle, située sur Broadway, entre Madison Square Park et Union Square), de Mason Jar (ce bocal devenu trop hype et vendu une fortune en France alors qu’il ne coûte rien aux US), de food locale et surtout de papeterie (que vous ne retrouverez pas au 1er étage du magasin), d’une partie des vêtements.IMG_7202Tous les produits sont ensuite exposés au premier étage.IMG_7207Les Mason Jar et une partie de la vaisselle Fish’s EddyIMG_7201La jolie vaisselle Fish’s Eddy – une collection que j’ai adoré à New-YorkIMG_7211Des objets déco made in Brooklyn…IMG_7208De la Brooklyn beer et des popcorn bio cuits au soleil !IMG_7210Des chips de kale, des préparations pour pancakes et les fameux brownies Fat Witch Bakery (au Chelsea Market)…

Bref, cette expo m’a énormément donné envie de retourner à New York et de profiter plus à fond de Brooklyn. Lors de mon séjour il y a un an, M. et moi avons logé dans Williamsburg, mais nous avons passé beaucoup de temps dans Manhattan car c’était notre premier séjour dans la grosse pomme. Je ne peux donc que vous conseiller d’aller faire un petit tour au Bon Marché ! Côté prix, cela reste assez abordable, selon les produits : les préparations food sont à 10 euros, les Mason Jar dépendant de la taille (une Mason ball en verre violette coûte 4,90 euros). C’est moins cher aux US, mais c’est assez correct !  En plus des produits, plusieurs ateliers culinaires, customisations sont au programme!

Exposition Brooklyn Rive Gauche // Le Bon Marché – 24 rue de Sèvres // du 3 septembre au 17 octobre // horaires : du lundi au samedi de 10h à 20h, nocturne jusqu’à 21h les jeudi et vendredi.

Publicités

2 réflexions sur “+ Brooklyn Rive Gauche +

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s