+ Cityguide Paris // Brunch au Café Marlette +

J’ai un peu abandonné le blog ces derniers temps… je ne suis même pas à jour du contenu de la My Little Box !! J’essaye de remédier à cela, les vacances arrivent, j’ai été professionnellement assez occupée, le blog étant un de mes loisirs. J’ai bien quelques articles en tête mais il faut prendre du temps pour les publier… En attendant, je suis beaucoup plus active sur Instagram, où je poste beaucoup plus régulièrement, n’hésitez pas à m’y suivre !

Bref, je reviens pour vous parler d’une adresse sympa pour bruncher à Paris ! Il fait beau, c’est l’été, la ville tourne un peu au ralenti, c’est donc l’occasion de se bouger un peu et d’aller se balader dans la capitale.Marlette_4

J’ai très récemment pu aller tester le brunch du Café Marlette dans le quartier de Pigalle (SoPi, south Pigalle pour les hispters !! Cette expression m’a bien faite rigoler…). Marlette c’est au tout début une marque de préparations de pains et gâteaux bio : celles-ci sont vendues dans un très joli packaging, pour environ 6 personnes et ne reste qu’à rajouter la plupart du temps les ingrédients liquides nécessaires. Marlette propose des préparations pour scones, fondant au chocolat, carrot cake…

Marlette_1Le café invite également à venir prendre le petit dèj, le brunch, déjeuner et goûter. J’ai plusieurs fois entendu parler du brunch, mais appréhendais un peu en me disant qu’ils étaient donc plus spécialisés dans les cakes et autres petits gâteaux pour le tea-time !

Marlette_2

J’ai été agréablement surprise !! Le brunch est copieux, délicieux, au top ! Qu’est-ce qu’on y mange ? une boisson chaude (latte caramel compris) // une jus de fruits frais (celui à l’orange est excellent) // un œuf à la coque et ses mouillettes // du jambon Prince de Paris (très bon) // des fromages (comté affiné 18 mois et tomme de montagne) // deux portions de salades de saison (quinoa, poivrons, coriandre, raisins secs + pastèque, menthe, olives) // du fromage blanc avec du granola maison (il y a d’autres alternatives sur cette composante, mais c’est ce que j’ai choisi) // des tartines de pain avec du beurre et de la confiture (super bonnes!!) // un gâteau Marlette au choix (j’ai pris le carrot cake).

Marlette_6Le gâteau Marlette (carrot cake) n’apparaît pas sur la photo car je l’ai pris à emporter, étant complètement repue ! Le carrot cake est assez moelleux, un peu sec à la base mais je pense que cela était dû au fait que je le mange en fin de journée…

C’est combien ? Pour ce brunch, il faut compter 24,90 euros par personne ce qui, en soi, n’est pas très cher. Il s’agit d’un très bon rapport qualité/prix car les produits sont excellents : le café par exemple vient de chez Coutume Café (une super adresse dont je vous parle très vite).

C’est où ? au 51 rue des Martyrs // métro Pigalle ou St Georges – en passant il est très chouette de se balader dans le quartier, et notamment la rue des Martyrs où il y a quelques petites boutiques très sympas!

Quand y aller ? c’est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h et samedi-dimanche de 9h30 à 18h. Le site internet n’indique pas des heures précises pour le brunch, j’en déduis qu’on peut donc aller y bruncher tous les jours !

Publicités

5 réflexions sur “+ Cityguide Paris // Brunch au Café Marlette +

  1. Hello! Très sympa ton blog! Le premier article que j’ai écrit pour mon site était une adresse brunch à Paris 🙈. J’espère qu’il te plaira quand je le lancerais ^^.
    Bonne journée !
    @agirlnamedsarah_

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s